Retour au sommaire
LES CLOS DE GRAVELONE
Rue de Gravelone - 1950 SION
  
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Résidence "Les Clos de Gravelone"
APPARTEMENT À VENDRE

Bâtie dans l’un des plus beaux et des plus tranquilles quartiers de la ville de Sion, les « Clos de Gravelone » offrent une vue d’exception sur la cité et ses environs. La résidence est située à 15 minutes à pieds du centre urbain, permettant ainsi à ses occupants de bénéficier de toutes les commodités offertes par la ville.

Construit avec les meilleurs matériaux, ce bâtiment labellisé « Minergie » est une résidence de standing conférant à ses habitants un confort et une qualité de vie hors du commun. De plus, chaque appartement bénéficie d’une dépendance supplémentaire isolée et chauffée dans laquelle les propriétaires peuvent créer selon leur besoin, une chambre d’amis, un fitness, une bibliothèque, une salle de musique ou autre.

Enclos de Gravelone parcelle 1

- VENTE -
Olivier Raemy
T. +41 27 345 22 11
Disponibilité 2017
Attique 5.5 pièces 1'370'000.-
Cadre
Sentiers de randonnée, lac du Mont d'Orge, bisses
Ecole a pied 10 min.
Altitude 572 m.
Transports
Autoroute en voiture 7 min.
Transports publics a pied 3 min.
Norme Energétique
MINERGIE
Accès handicapé
Ascenseur, interphone,..

  • Situation
  • Descriptif
  • Documents et plans

Situation

sion hiverSion, Capitale du Valais, est considérée comme la ville la plus ensoleillée de Suisse. Grâce à sa situation centrale, cette petite ville très culturelle est également un excellent point de départ pour découvrir les lieux de villégiature d’hiver et d’été dans les vallées valaisannes.

Sion se reconnaît de loin grâce à la silhouette de ses deux collines sur lesquelles se dressent fièrement deux de ses forteresses : Tourbillon et Valère. Ces deux sentinelles veillent sur la capitale du Valais et sur ses 30'000 habitants. A Sion, passé et futur se côtoient au quotidien : une des plus anciennes villes de Suisse, forte de 7'000 ans d’histoire, est aujourd’hui le centre économique du Valais et un important nœud de communication, avec son propre aéroport international. Le Bourg fortifié de Valère abrite l’un des plus anciens orgues encore jouable au monde, datant de la fin du début du 15e siècle.

BisseLes nombreux monuments répartis dans la magnifique vieille ville, la zone de shopping, les récents aménagements urbains, modernes et conviviaux, en charmeront plus d'un. Partez à l’aventure dans la ville qui sent déjà le sud et découvrez son riche héritage historique en visitant l’un de ses musées
Sion est nichée au cœur d’une des plus importantes régions vinicoles de Suisse. Le vin blanc local, le Fendant, est célèbre. Pour l’irrigation des vignes et des champs dans cette vallée ensoleillée et sèche, il fallut creuser des canaux à flanc de montagne. Les randonnées le long de ces bisses dans les vignobles proches constituent une particularité du Valais.

C’est dans ce cadre enchanteur, que « Les Clos de Gravelone » sont sortis de terre en 2016. La colline de Gravelone offre en effet l’une des plus belles vues sur la ville, ses châteaux et les montagnes environnantes.


Aspect technique des immeubles

Rez 050515 clos gravelone

La résidence « Les Clos de Gravelone » est composée de six appartements, deux par étage sur trois niveaux. Afin de ne pas couper la vue, les garde-corps des splendides terrasses de 50 m2 sont en verre. Toutes les fenêtres du côté sud sont équipées de stores électriques en toile.

Le bâtiment est couvert d’une toiture végétalisée isolée selon les exigences « Minergie ». Un bureau d’ingénieurs spécialisé a veillé à ce que ces normes soient scrupuleusement respectées, les fenêtres en PVC garantissent une isolation selon les exigences du label. Le bâtiment dispose d’une ventilation contrôlée de type « double flux » avec récupération de chaleur. L’extraction d’air sera mécanique dans toutes les pièces d’eau borgnes et cuisines par un réseau indépendant dans des caissons insonorisés avec amortisseurs. Le chauffage du bâtiment est assuré par une « pompe à chaleur » puis distribué par le sol. Chaque appartement possède son compteur de chaleur individuel.
La résidence est équipée d’un ascenseur, et l’accès aux personnes en situation de handicap est garanti.

Surfaces
Attique 5.5 pièces 165 m2
Dépendance de l'attique 18 m2
Terrasse (Attique) 50 m2
Équipement 
Accès pour handicapés
Ascenseur, interphone
PAC / Chauffage au sol
Armoires encastrées
Cuisine équipée et agencée
Stores électriques
Eclairage LED
Buanderie : Colonne de lavage dans chaque appartement
Place de parc couverte